Nouvelles corporatives

Microsoft
Microsoft Inspire 2018 – L’inspiration à son apogée
23 juillet 2018
par Emyode

Quelle semaine incroyable au Microsoft Inspire! Nous avons eu le privilège d’assister à la présentation de Satya Nadella, impeccable et inspirante, de partager notre vision avec celle de nombreux experts et de rencontrer des gens talentueux ainsi que l’entière communauté Microsoft. Encore une fois cette année, nous revenons à Montréal complètement… inspirés!

La prochaine année se conjugue autour du « nuage intelligent » (Intelligent Cloud) et de l’« intelligence de pointe » (Intelligent Edge)… et de la Transformation numérique inspirée. Pour y arriver, nous devrons, nous tous partenaires, gens de Microsoft et de l’industrie, collaborer et travailler ensemble encore plus étroitement qu’avant… se connecter avec empathie, compassion et soutien afin de propulser nos clients vers le succès et la croissance.

Et pour nous, savoir que nous sommes partenaires d’une entreprise dédiée à faire briller ses clients et ses partenaires, ça rajoute un petit plus à notre une raison d’être dans la communauté technologique.

 

Satia Nadella, président directeur général, s'adresse au Microsoft Inspire

Source : https://news.microsoft.com/inspire2018/

« J’ai connu l’époque du client-serveur, le web, le mobile, le nuage. (…) Quand on regarde vers l’avenir, l’opportunité pour nous de servir nos clients dans la nouvelle ère du nuage intelligent et de l’intelligence de pointe (the intelligent cloud and the intelligent edge) est encore plus grande. (…) Ce que nous allons voir à partir de maintenant sera encore plus profond.  »

(TRADUCTION DE L’ANGLAIS)

Satya Nadella – PDG Microsoft
Inspire 2018 Conférence des partenaires, Las Vegas

 

Une nouvelle ère pour l’intelligence artificielle

Le sujet principal du Microsoft Inspire 2018, c’est la transformation numérique, des procédés, des technologies, du milieu des affaires, des personnes, et le sujet principal pour Microsoft, c’est l’intelligence artificielle (ou l’IA). Pourquoi l’IA? Parce que l’informatique devient une partie de nous et de tout ce que nous faisons, dans nos vies et dans notre monde. Elle devient omniprésente.

Éventuellement, toutes les applications qui existent et que nous utilisons aujourd’hui seront transformées par l’intelligence artificielle – avec des habilités et capacités de perception, langage et autonomie. C’est la raison pourquoi, avec DevOps et Azure, l’intelligence artificielle fait partie de nos trois créneaux.

 

Et comme parfois les coïncidences font bien les choses, un de nos grands moments au Inspire aura été la démo à laquelle nous avons assisté sur quelques-unes des possibilités novatrices de l’IA Microsoft… présentée par une équipe de deux jeunes recrues de l’intelligence artificielle de 15 et 17 ans. Comme quoi nous pouvons dire avec certitude que la relève est assurée!

 

L’avenir pour Microsoft

La mission de Microsoft est d’outiller et aider les gens à accomplir davantage… à se réaliser davantage, nous dit Satya Nadella dans son allocution de mercredi. Tout ce que nous faisons se doit d’être motivé par un sens profond de notre mission. Et comme résultat de ce tournant vers l’ère du « nuage intelligent » et de l’« intelligence de pointe », le monde assistera à un changement profond dans sa façon de faire les choses.

Ce que cela signifie pour le design, le développement et le déploiement des applications futures, c’est que le « nuage intelligent » et l’« intelligence de pointe » nous imposeront de prendre trois choses en considération parce qu’elles se produiront simultanément.

Une chose est sûre, l’avenir s’annonce des plus intelligents!

 

Focus sur les partenaires

Une nouvelle qui nous a grandement enthousiasmés. De nombreux ajouts et mises à jour permettront aux partenaires de se spécialiser et accélérer leurs efforts de vente de solutions partenaires/Microsoft jumelées pour le bénéfice des clients :

Par exemple, le nouveau programme AEMSP Azure permettra aux clients d’être rassurés que leurs partenaires sont certifiés et bien outillés pour les aider avec leurs projets et la migration vers le nuage. Pour nous, cela signifie un nouvel outil qui nous permettra d’aider nos clients dans leur initiative infonuagique et leur transformation numérique.

La nouvelle la plus excitante pour nous est l’intégration multipartenaire pour les solutions client impliquant plusieurs partenaires. Non seulement ce nouveau système rend possibles les solutions multipartenaires, il permet d’intégrer les systèmes pour aider aux ventes et au déploiement, ce qui offre plus de valeur pour les partenaires et leurs clients.

 

Nouvelles applications et technologies pour Azure

L’annonce de plusieurs nouvelles applications et technologies viennent répondre à des demandes de l’industrie :

 

Au nom de toute l’équipe Emyode, nous voulons remercier Microsoft pour la qualité et l’excellence de l’organisation de cet événement. C’était un honneur et une expérience enrichissante pour Emyode d’en faire partie encore une fois, de pouvoir partager de nouvelles idées et perspectives sur l’innovation et la technologie avec d’autres partenaires et gens de l’industrie, et plus important encore… sur les façons d’en faire bénéficier nos clients.

En terminant, nous voudrions aussi remercier tous les participants et commanditaires pour leur présence et contribution au succès de cet événement extraordinaire. Nous nous reverrons l’an prochain!

Source : 10 Major Microsoft Announcements At Inspire 2018
Microsoft Inspire 2018 day three Corenote
Microsoft Inspire 2018 day one Corenote
Microsoft News Gallery