Nouvelles corporatives

Communiqué
Wiseleap devient une filiale d’Emyode
21 juin 2018
par Emyode

Montréal, le 21 juin 2018 – L’entreprise montréalaise Emyode annonce avoir complété l’intégration des solutions Wiseleap, dont elle a fait l’acquisition en mars dernier. À la suite de cette acquisition, Wiseleap devient la filiale aviation d’Emyode.

Comptant désormais sur une équipe de plus d’une cinquantaine d’employés, Emyode étend ainsi son expertise en aviation. L’entreprise se donne pour ambition de transformer cette industrie avec des solutions technologiques qui simplifient l’exploitation des ressources aéroportuaires, la gestion des opérations hivernales et la formation des employés.

Les produits technologiques de la nouvelle filiale Wiseleap sont actuellement déployés dans plus de 100 aéroports en Amérique du Nord. « Avec Deicing Manager, par exemple, nous proposons une approche très innovante qui permet aux aéroports et compagnies aériennes de mieux coordonner les opérations de dégivrage selon les conditions météorologiques. Cette application vise à améliorer l’efficacité opérationnelle et contribue à réduire les coûts d’exploitation des compagnies aériennes », explique M. Réjean Robitaille, président-directeur général d’Emyode. L’application mobile Deicing Holdover, quant à elle, est très appréciée des pilotes, car elle leur permet de prendre des décisions judicieuses relativement au processus de dégivrage et vise à diminuer les délais d’attente pour les passagers.

Depuis ses débuts, Emyode contribue à transformer les façons de faire de ses clients afin de décupler leur rendement. « Au fil des ans, Emyode s’est forgé une expertise et a développé une efficience en développement logiciel qui repose sur la promesse d’une livraison de valeur ajoutée en 3 semaines. C’est cette expérience que nous souhaitons mettre au service du domaine de l’aviation avec notre nouvelle filiale », ajoute M. Robitaille.

« On a eu la chance de travailler avec Emyode avant l’acquisition. Au-delà de la grande efficacité de l’équipe d’Emyode, j’ai été séduit par son obsession pour le service à la clientèle et son engagement envers l’innovation. C’est avec grand enthousiasme que j’ai intégré la famille Emyode à titre d’associé et responsable du développement des affaires de la nouvelle filiale aviation », souligne pour sa part Hamid Zaidi, cofondateur de Wiseleap.

À propos d’Emyode
Depuis plus de quinze ans, Emyode se spécialise dans la conception et l’exploitation de solutions logicielles basées sur les technologies Microsoft. Son expertise englobe autant le développement applicatif en nuage et la modernisation d’applications existantes que les services de gestion et de surveillance applicative avec soutien technique 24/7. Emyode offre à ses clients des services logiciels sur mesure et de l’accompagnement sur les approches et méthodologies modernes des TI – tels le cloud Azure et le DevOps. Sa philosophie d’entreprise est de faire équipe avec ses clients afin de simplifier l’évolution de leurs applications d’affaires. L’entreprise figure au palmarès Growth 500 pour une troisième année consécutive. Pour en savoir plus : emyode.com

À propos de Wiseleap
Wiseleap se spécialise dans le service-conseil et le développement logiciels dans le domaine de l’aéronautique depuis plus de 10 ans. Avec ses produits technologiques, Wiseleap permet à ses clients en aviation de capter et de réagir à des situations rapidement tout en leur procurant une efficacité d’exécution de leurs opérations. Wiseleap est la division aviation d’EMYODE. Site Web : wiseleap.com

Source : EMYODE

Complément d’informations :
Romain Isaac
Directeur Marketing
514 553-7007